Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sab créations
7 juillet 2011

Ma robe dolche vita

Voici une nouvelle robe dans mon dressing ; ça faisait un moment que j'avais ce modèle en tete mais je n'avais pas encore pris le temps de me le coudre.

P1050478

P1050475

j'ai utilisé un tissu acheté l'année dernière au marché à 1 euros le mètre. C'est un coton assez ferme qui correspond bien pour ce modèle .

Je suis satisfaite de mon encolure qui est impeccable (les encolures c'est ma bete noire)

P1050477

Le modèle est issu du burda de février 2011

000001848801

J'ai choisi une taille 38 mais j'ai du apporter plusieurs modifications au patron pour un rendu parfait :

j'ai descendu la couture des épaules pour qu'elle colle aux miennes , j'ai creusé la couture du dos pour ne pas que la robe baille , j'ai creusé aussi les emmanchures pour plus d'aisance , par rapport au modèle je n'ai pas doublé le buste , j'ai fais mes finitions avec du biais  j'ai réduis l'ampleur des panneaux de jupe pour éviter l'effet "mongolfière" et pour finir j'ai raccourci la jupe de 15 cm .

Je suis très contente du résultat final cette robe me plait bien .

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Trés trés belle version!J'adore ce patron ultra féminin!A porter en toute saison!
B
Tu peux être satisfaite, elle est très jolie et te va vraiment bien !
A
elle est ravissante!
Z
Elle est très jolie et tu la portes bien!
T
J'daore ce modèle, elle est très jolie!<br /> la mienne est la avec une interprétaion différente<br /> http://www.froufroumania.com/archives/2011/07/06/21552273.html#comments
sab créations
Publicité
sab créations
Newsletter
Archives
Publicité