Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sab créations
14 juin 2012

Le plaisir d'offrir ...

Je vous présente deux petites choses cousues pour offrir ; ce sont mes premiers cadeaux "fait- maison"

le premier était en l'honneur de la féte des mères ; après avoir reçe de jolies choses fabriquées  par mes enfants , j'ai eu aussi l'envie de renouer avec cette tradition du "fait-main" et de créer quelque chose à ma maman.

Il s'agit d'une pochette de toilette pour y ranger maquillage ou autres choses personnelles

P1080280

 

 

P1080281P1080282P1080284

 

Patron maison , tissu jean pour le corps de la trousse et cotonnade pour la doublure et l'empiècement , ajout d'une petite dentelle pour sructurer l'ensemble

 

Le deuxième cadeau était pour une amie chez qui nous étions invités samedi midi.

Dans le meme esprit que la pochette de toilette , j'ai choisi de lui coudre une pochette , plus petite que la précédente

P1080279

 

P1080278

P1080277

Le ruban n'est pas posé de travers c'est un effet d'optique de la photo

P1080276

Pour le patron , je me suis inspirée de la pochette du HS coudre c'est facile n°1 j 'ai agrandi le patron et pour le reste j'ai fait à ma façon.

J'ai utilisé pour le corps de la pochette une suédine rose pale et un coton saumon à pois pour la doublure de chez toto , dentelle et ruban de la mercerie KM29 et breloques de mon stock

Je pense que les personnes qui les ont reçu étaient contentes , en tout cas moi ça m'a fais plaisir de les coudre et de les offrir

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elles sont jolies ces pochettes !
P
C'est dingue on est encore sur la même longueur d'ondes!! J'hésite justement à faire des trousses pour les maîtresses de Vincent mais je n'en ai jamais fait alors..... Les tiennes sont supers et je trouve que c'est un super cadeau!!
Z
Bravo pour ces jolis cadeaux!
K
Vraiment charmantes ces petites trousses et toujours très utiles, c'est vraiment idéal comme cadeau!
sab créations
Publicité
sab créations
Newsletter
Archives
Publicité