Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sab créations
10 décembre 2011

L'élégance du noir

Depuis l'hiver dernier j' avais envie de me coudre un manteau noir mais il m'a fallu du temps avant de trouver le bon patron , je voulais un manteau sobre mais élégant , qui puisse aller aussi bien avec un jean ou une robe habillée . J'ai jeté mon dévolu sur ce modèle

000001603114

Du burda octobre 2007

J'avais un coupon de lainage de 3 métres voilà  ce que ça donne

P1060933

de dos

P1060935

Comme avec les tissus noir on ne voit pas grand choses, voici des détails

P1060936

P1060938

P1060937

Pour ce modèle j'ai choisi une taille 40 pour être à l'aise au niveau des épaules et je n'ai rien modifié par rapport à l'original , sauf la martingale dans le dos car je n'avais tout simplement pas assez de boutons dans mon stock.

J'avoue que j'y suis allée à tâtons et pas trop rassurée au début , ben oui ce n'est pas rien de se coudre un manteau on n'a pas droit à l'erreur mais au final tout s'est bien passé et je suis pleinement satisfaite

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très joli manteau. Je recherche le modèle que tu as fait. Est-il possibme de te racheter le magazine burda? Merci
V
très beau modèle,bravo!
Z
Très bonne idée ce manteau et très bien réalisé!
N
Il est très beau, la coupe est sobre tout en ayant des détails raffinés, c'est un beau modèle réussi.
A
Trés joli manteau. J'aime beaucoup les découpes et le col. Il te va à ravir.
sab créations
Publicité
sab créations
Newsletter
Archives
Publicité