Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sab créations
5 mars 2012

Ma robe un brin rétro

Cette robe c'est toute une histoire , ça commence dans le magasin de tissu ou j'ai longuement hésité avant d'acheter ce coupon de jersey de laine à l'imprimé à première vue un peu grand-mère , malgré tout il ne me laissait pas indifférente car pour une fois j'avais très exactement l'idée du modèle qui allait lui être consacré et puis c'est ma moitié qui m'a convaincue de le prendre.

Les choses ont continué à se compliquer quand j'ai lavé le tissu ( je lave toujours mes tissus avant de les travailler), bien qu'ayant choisi un programme lavage à la main et essorage réduit le coupon à sa sortie de machine avait un peu rétréci et le modèle que j'avais en tete demande un peu beaucoup de tissu

Jugez par vous même

000001789744

modèle du burda août 2009 en taille 40

Et effectivement au moment de poser les pièces il en manquait un bout . Je ne me suis pas démontée car je voulais vraiment utiliser ce coupon (quand j'ai une idée en tête difficile de me faire changer d'avis) je suis donc partie du modèle déjà préparé (ben oui en plus je suis un peu fénéante ) que j'ai modifié

voici enfin le résultat, oui je suis bavarde !

P1070482

alors je suis d'accord ça n'a plus grand chose avoir avec l'original , plus de plis devant, une forme plus évasée à l'ourlet et un petit volant sur le devant mais bon ce qui compte c'est le résultat

P1070487

De dos

P1070485

Et pour conclure l'histoire j'ai lavé ma robe avec beaucoup de craintes et bonne surprise elle n'a pas rétréci d'un millimètres

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonjour, je recherche le patron de cette robe, est ce qu'eventuellement vous vendez le burda d'aout 2009 ? merci<br /> <br /> emma
K
tu as bien fait de ne pas te décourager. J'aime beaucoup ta robe, quel joli tissu !
N
Elle est très belle, ne regrette rien car ton modèle d' origine, j ai voulu le faire et il a fini a la poubelle car avec ses plies sur le ventre on aurait dit que j étais enceinte.<br /> <br /> Biz
P
superbe et surement chaude, non?
Z
Tes robes sont les unes plus belles que les autres!! C'est sûr, cet hiver je vais me coudre des robes aussi, tu me fais trop rêver! Ta robe est superbe même si tu n'as pas pu faire les plis, il te reste le modèle pour une autre robe. Encore une fois très élégante!!
sab créations
Publicité
sab créations
Newsletter
Archives
Publicité