Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sab créations
5 décembre 2011

Petite tenue chic

Je n'ai pas pu résister à l'envie de coudre une nouvelle tenue à ma coquette ; alors que je suis sensée être en mode "garde-robe garçon".

Disons que les chutes de coupons n'attendent pas , les enfants grandissent tellement vite que lorsqu'on est "juste" en métrage , il faut agir rapidement .

Voici donc l'ensemble en question qui se compose de trois pièces

P1060825

et un short

P1060783

P1060784

le pull de plus près

P1060826

et la jupe

P1060827

P1060828

le tout porté

P1060785

Alors maintenant que je vois cette photo je me dis que le titre de cet article n'est pas très approprié parce que les claquettes roses n'ont rien de chic avec cette tenue.

Fiche technique:

Le tout est encore et toujours japonais , on ne change pas une équipe qui gagne:

Pull: patron "des petites filles modèles" modèle A avec les manches du modèle Y en taille 90 cm pour une puce de 27 mois

      tissu: chute d'un coupopn de maille du marché St Pierre

Jupe : patron des "jolies tenues pour fillettes coquettes" en taille 100 cm sans marches de coutures

         Modifications : j'ai réduit l'ampleur du panneau froncé + ajout d'une ceinture à l'empiècement + doublure

         Tissu : coupon de lainage de chez "tous tissus" + chute de cotonnade noire brodée + chute de doublure

Short : patron "style petites filles" en taille 100 cm sans marges de coutures modèle D

          Modification : rien sauf l'ajout de noeuds

          Tissu : le meme que pour la jupe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est vrai que les claquettes roses ça case un peu !! lol !! mais sinon le reste est très joli !
M
qu'elle est mignonne !! et ça lui va très bien comme d'habitude !! je regarde mes chevilles, non ça va elles ne sont pas trop gonflées, mais j'ai de la chance d'avoir deux filles bonnes couturières !! et des petits enfants mannequins !!! qui dit mieux ?<br /> bisous, j'attends la suite avec impatience !!!
sab créations
Publicité
sab créations
Newsletter
Archives
Publicité